Salon d’angle ou canapé droit : comment choisir en fonction de sa pièce ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

Ces dernières années, les canapés d’angle ont pris de plus en plus d’importance dans les foyers, le canapé ordinaire passant au second plan. Un canapé d’angle est désormais considéré comme l’affirmation et le plaisir ultimes, tout en restant abordable. Mais lorsque vous êtes confronté au dilemme d’investir dans un canapé, lequel choisir ? Cela dépend certainement de votre situation personnelle, de vos besoins et de la taille de votre pièce, mais il existe un certain nombre d’avantages et d’inconvénients à comparer un canapé d’angle à un canapé ordinaire, et nous allons les examiner.

Le canapé d’angle !

De nombreuses personnes considèrent qu’un canapé d’angle est une meilleure utilisation de l’espace dans un salon, même s’il est très encombrant. Naturellement, un canapé d’angle peut être poussé dans le coin d’une pièce et vous donne donc un espace supplémentaire pour vous asseoir, là où normalement vous perdriez quelque chose si vous choisissiez d’avoir deux canapés ordinaires à 90 degrés l’un par rapport à l’autre. Mais si vous n’avez pas nécessairement besoin de cet espace, le vide entre les canapés vous permet de le décorer avec une petite table d’appoint, un lampadaire ou une plante.

Quels sont les avantages d’un canapé d’angle ?

Un canapé d’angle peut certainement dominer une pièce, vous devez donc faire très attention à sa taille et à son style. Un canapé d’angle n’offrira probablement pas beaucoup de flexibilité, une fois installé, vous ne pourrez pas réorganiser la pièce en quelques mois si vous vous ennuyez, alors que deux canapés à trois places vous permettent d’échanger et de changer la disposition de la pièce comme bon vous semble. En termes de flexibilité, cependant, vous avez la possibilité de concevoir le canapé d’angle selon vos besoins avant de l’acheter. Les canapés modulaires vous offrent la faculté d’avoir un côté long et un côté court en fonction de la forme et de la taille de votre pièce, ce qui vous permet d’avoir un canapé d’angle à un ou trois côtés, ou à deux ou quatre côtés. Vous pouvez également disposer d’un fauteuil d’extrémité pour répondre à vos besoins, et vous pouvez opter pour un bout sans bras si vous voulez vraiment maximiser les pouces disponibles dans votre salon.

Comment un canapé ordinaire peut vous donner plus de flexibilité ?

Bien sûr, pour certains ménages, un canapé ordinaire est plus pratique. Le fait d’avoir deux canapés séparés vous donne plus de flexibilité dans la conception de la pièce, comme mentionné ci-dessus, et vous permet également d’introduire d’autres types de meubles dans la salle, tels que des tables basses et des chaises, qui pourraient autrement être limités avec un canapé d’angle. Si vous êtes quelqu’un qui change régulièrement ses goûts en matière de design et qui aime suivre les modes, un grand canapé d’angle limitera certainement votre capacité à introduire des changements. Si vous cherchez un canapé pour d’autres pièces plus petites de la maison, il est peu probable que vous ayez la place d’installer un canapé d’angle dans la salle à manger, le bureau, la véranda ou la salle de jeux des enfants. Si vous souhaitez créer une atmosphère plus intime dans une pièce, il est préférable d’opter pour un confortable canapé à deux places plutôt que pour un grand canapé d’angle 3 x 4.

 

 

Plan du site