Comment choisir son meuble TV ?

Pour répondre aux besoins des bricoleurs avoués et de ceux qui sont moins sûrs d'eux avec un tournevis, les supports TV sont un mélange de produits auto-assemblés, entièrement assemblés et certains qui ne nécessitent qu'un assemblage mineur. Chaque produit précise son type de montage sur sa page produit dédiée.

Quels sont les différents types de meubles TV ?

Les téléviseurs d'angle : calez-les dans un coin pour obtenir le meilleur angle de vision. Ils changent la donne dans les espaces aux formes bizarres et permettent de tirer le meilleur parti d'un coin autrement négligé.

Les meubles TV en bois : En plus d'être très durable et solide, tel un caméléon, le bois s'adapte facilement au style qui l'entoure. Qu'il s'agisse d'un style bohème décontracté, d'une ferme douillette ou de la simplicité scandinave. Avec le bois, vous êtes sur la bonne voie.

Combinaison meuble TV et buffet : on adore le 2-en-1. Économiques et peu encombrants, les combos meuble télé et buffet sont bien partis. C'est le choix idéal si votre maison est exiguë ou si vous meublez votre première maison.

Les meubles TV noirs, gris et neutres : pour ceux qui n'aiment pas le blanc, les neutres sont une évidence. Les gris sont apaisants, tandis que les noirs sont audacieux et se démarquent. La seule chose qu'ils ont en commun, c'est qu'ils se marient avec n'importe quelle palette de couleurs. Alors quelle nuance allez-vous choisir ?

Comment choisir votre meuble TV ?

Considérez votre espace : un meuble ou un banc fera-t-il l'affaire, ou l'espace est-il trop petit et un meuble d'angle serait-il préférable ? Veillez à mesurer l'espace, notamment la largeur, la profondeur et la hauteur. N'oubliez pas que votre téléviseur doit être posé sur le dessus.

Quelle doit être la taille du meuble ? Tous les supports TV indiquent la taille du téléviseur pour lequel ils sont conçus. Ne réduisez pas ces dimensions. Le support doit être de la même longueur ou légèrement plus long que votre téléviseur pour garantir une installation stable et sûre. Assurez-vous que le support peut supporter le poids de la télévision - les vendeurs le mentionnent dans les informations d'assemblage en ligne. Y a-t-il suffisamment d'étagères et de compartiments pour vos consoles et accessoires ? Notez leurs dimensions pour vous assurer qu'ils seront adaptés.

Autres points à prendre en compte !

Si vous stockez des consoles, choisissez un support avec un dos ouvert ou ventilé pour qu'elles puissent respirer et éviter la surchauffe. Vous envisagez d'y placer votre boîtier TV ? Choisissez un modèle avec une façade ouverte ou une vitre infrarouge pour que vous puissiez toujours utiliser votre télécommande. Placez-le dans un endroit qui n'est pas soumis aux réflexions gênantes des fenêtres. Tenez également compte de l'emplacement des prises de courant et des ports satellites. Vous aurez peut-être besoin d'une rallonge pour brancher votre téléviseur et votre équipement audiovisuel.