La plante la plus populaire du moment est sans aucun doute le cactus. Peut-être parce qu'il nécessite un minimum d'entretien et qu'il est bien adapté aux modes de vie trépidantes d'aujourd'hui. Sa forme bizarre caractérisée par des épis, qui varie évidemment d'une espèce à l'autre, fait de cette plante un choix original et amusant, beau et donc adapté à la décoration de la maison. Le cactus, comme toutes les plantes succulentes, est très pittoresque et demande très peu d'attention.
Le cactus dans la maison : une plante bénéfique qui agit comme une barrière contre les ondes électromagnétiques
Tout le monde ne sait peut-être pas que les cactus sont des plantes mangeuses de radiations. C'est pourquoi il est également recommandé de les placer à l'intérieur, surtout s'ils sont situés à proximité d'appareils qui en émettent, comme les téléviseurs ou les ordinateurs. Les cactus d'intérieur constituent donc une excellente solution pour réduire les rayonnements et les effets indésirables dans toute maison hyper-connectée, où le wi-fi est connecté à plus d'appareils qu'il n'y a de résidents. N'ayez donc pas peur de les déployer à l'intérieur de votre maison, notamment près des modems ou des appareils électroniques. Si vous ne savez pas lequel choisir, tournez-vous vers le classique cactus péruvien, un remède écologique et contre l'électromagnétisme, agissant comme une barrière contre les ondes.
Culture de cactus à fleurs en pots
De nombreuses plantes succulentes produisent également de splendides fleurs, souvent non conventionnelles, abondantes et aux couleurs vives. Il existe de nombreux types de cactus différents, la première distinction étant leur forme. Beaucoup sont des cactus sphériques, d'autres sont allongés et élancés et d'autres encore sont en forme de rosette, avec des feuilles très charnues et persistantes. Les pots suspendus, qui sont fixés au plafond et se balancent par le haut, sont très populaires et remplissent la pièce de verdure inhabituelle. On peut y cultiver le cactus Aporocactus Flagelliformis, une plante décorative au port retombant qui produit des fleurs roses très foncées.
Cactus de Noël
La floraison du cactus connu sous le nom de queue de rat, dont la plante est Aporocactus flagelliformis, est également très frappante. Les tiges de la plante sont nombreuses et ressemblent à de petits tubes qui poussent en s'affaissant et semblent pleuvoir d'en haut. Au printemps et en été, la plante succulente verte change d'aspect et se couvre de fleurs allant du rose foncé au rouge. Par beau temps, la plante peut être déplacée sur la terrasse ou dans le jardin. La plante, comme de nombreux cactus, n'est pas exempte d'épines, mais dans ce cas, elles ne piquent pas car elles sont molles.