Comment habiller un bain de soleil de jardin ?

Publié le : 20 octobre 20214 mins de lecture

La chaise longue de jardin est un élément parfait pour la détente. En plus du confort d’un fauteuil, le transat combine la possibilité de s’allonger et donc de faire une sieste ou de lire en position allongée, idéal si vous avez également un beau jardin de piscine. Il existe de nombreux modèles de transats sur le marché, car cet élément est à considérer comme un must-have de la dernière génération de mobilier d’extérieur.

De meilleurs matériaux naturels !

La détente et la santé de la chaise longue résident dans la qualité des tissus utilisés. Dans tous les cas, il est préférable de préférer le coton épais, le lin et tout tissu d’origine naturelle. Contrairement aux compositions synthétiques, les tissus naturels laissent respirer la peau, attirent l’humidité et la libèrent à petites doses et sont ignifuges. Lorsque vous décidez de laver ces textiles, il est également possible de le faire à haute température, car ils ne se détériorent pas et peuvent être désinfectés en même temps. Certains modèles proposent des compositions mixtes, où la base en coton, jute ou lin est définie par une couverture en plastique qui les rend imperméables. Ces solutions sont utiles dans de nombreux cas, car il n’est pas nécessaire de courir, s’il commence à pleuvoir. Mais dans tous les cas, il s’agit de couvertures synthétiques qui entrent en contact avec la peau. Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

Les coussins !

Un aspect très important à prendre en compte lors du choix d’une chaise longue est celui des coussins. Certaines chaises de jardin offrent, en effet, la possibilité d’incorporer des coussins pour la tête ou de véritables mini-matelas réalisés sur la forme de la structure. Un peu comme le canapé à la maison, les coussins peuvent être en plumes souples et donc paraître doux, ou être en mousse ou en mousse de polyuréthane. Cette dernière offre un joint plus rigide et donne une forme plus rigoureuse à l’élément.

Habillez votre transat en fonction de l’usage souhaité !

Dans ce domaine, il est plus agréable de s’arrêter sur un transat au soleil ou à l’ombre d’un parasol. Il existe une large gamme de chaises longues. Conçue pour un usage extérieur, la chaise longue est idéale pour profiter du soleil ou faire une sieste. Pour les moments de lecture, n’oubliez pas de protéger votre cou et votre dos. Pour un confort optimal, nous vous recommandons une chaise longue avec un dossier ou un appui-tête réglable. Pour les bains de soleil au bord de la piscine, choisissez un siège résistant à l’eau en cas d’éclaboussures. Le tissu ne doit pas retenir l’eau. Une housse en texaline, qui se fait instantanément, est parfaite pour les sorties sur l’eau

Plan du site